Isoler, chauffer, et économiser : voici le slogan de l’entreprise Isofrance Fenêtres & Energie, spécialiste de la fabrication de fenêtres sur mesure, de volets, et de portes, à destination des chantiers de rénovation ou de constructions neuves.
Isofrance Fenêtres & Energie complète son offre par la production de portes de garage, de système de chauffage (chaudière, poêles, pompe à chaleur, etc.) et de climatisation, ou bien de menuiseries diverses, telles que des stores bannes, des portails, et des portes intérieures.
Sommaire de l'article
Iso France Fenêtres : une marque du groupe Atrya
L’histoire de ce fabricant de menuiseries, également distributeur, débute en 1981, pour s’étoffer année après année. Outre la diversification des produits, la société intègre le groupe Tryba en 1997, qui devient Atrya en 2004, soit le numéro 1 de la fabrication de menuiseries en Europe (3 500 unités de production par jour !).
Sous la bannière Atrya, Iso France Fenêtres & Energie croît rapidement, ce qui aboutit, en 2005, au lancement du réseau de concessions. Les enseignes bénéficient d’une distribution exclusive des produits conçus par la maison mère.
Face à une demande accrue, la direction de la marque choisit de faire l’acquisition d’une unité de fabrication PVC uniquement dédiée à ses produits. Elle prône la qualité, et défend désormais une production 100 % française.
Un réseau de distribution toujours plus étendue
La réussite d’Isofrance Fenêtres & Energies est symbolisée par une hausse continue de son chiffre d’affaires (+11 % en 2011). La marque peut se targuer d’avoir une clientèle de plus de 100 000 membres, pour un rythme de production industrielle atteignant 4 000 fenêtres par jour.
Le siège social est implanté sur la commune de Puiseaux, dans le département du Loiret, à proximité immédiate de l’usine de production d’Atrya, appelée Menuiserie Plastique Puiseautine. L’ensemble comprend un espace de 600 m² de stockage, un showroom, présentant l’offre des produits de la marque, et un lieu dédié à la formation des futurs concessionnaires (bureaux de 300 m²).
IsoFrance Fenêtre & Energies possède 4 magasins propres (Puiseaux, Melun, Montgeron, et La Chapelle sur Reine), utilisés comme véritables sites pilotes pour tester et valider ces outils marketing. Le réseau compte plusieurs dizaines de concessionnaires à travers la France, répondant aux attentes de plus de 100 000 clients.
Zoom sur la fenêtre IFF70 PVC
Le fabricant mise à la fois sur la performance de ces menuiseries PVC et sur leur design. Ainsi, le modèle IFF70+ possède des éléments de renforcement conçus à partir de fibres végétales, lui permettant d’atteindre un coefficient d’isolation thermique de 1,2 W/m².K.
Coté esthétique, cette fenêtre PVC se décline sous plusieurs teintes en fonction de l’harmonie recherchée avec votre habitat : blanche, laquée, ou encore plaxée.
Les fenêtres en bois en termes de performance
IsoFrance Fenêtre & Energies propose plusieurs gammes de fenêtres en bois : Primabelle, Tradilou, Estibelle, et Estilou. Si l’on ne s’intéresse qu’au niveau de performance pour faire un rapide comparatif, les fenêtres en bois Tradilou et Estibelle sont légèrement mieux notées avec un Uw = 1,5 W/m².K, contre 1,6 W/m².K pour les gammes Primabelle et Estilou.
En termes de transmission de chaleur solaire et de capacités de résistance, les plus performantes sont Estibelle et Estilou (Sw = 0,38 ; A*4, E*7B, V*C2).
La fenêtre alu OC70 idéale pour les bâtiments basse consommation
Ce modèle à ouvrant caché assure un confort thermique maximal : Uw = 1,4 W/m².K. Cette qualité est due au bouclier thermique équipant l’ouvrant, avec un vitrage de 28 mm d’épaisseur, incluant du gaz argon et un intercalaire à bord chaud consolidé. Une barrière triple joints sur le dormant et l’ouvrant complète le dispositif, susceptible aussi d’accueillir un triple vitrage.
En ce qui concerne la sécurité de cette fenêtre en alu, un système anti décrochement de gâche et galet champignon est ajouté, accompagné d’un verrouillage doté de 8 points de condamnation.
Pour l’esthétisme, le modèle OC70 bénéficie d’un meneau central de 91 mm servant à offrir plus de luminosité, ainsi que d’un ferrage en standard symétrique.