L’entreprise Roche France est spécialisée dans la fabrication de menuiseries en aluminium et de menuiseries en PVC. La société commercialise ainsi des fenêtres, des portes, et des volets roulants, produits déclinés dans différentes gammes.
Sommaire de l'article
Roche France et le groupe Ridoret
Le fabricant de menuiseries Roche France est basé à La Rochelle (Charente-Maritime) depuis près de 70 ans. La société se développe, avant d’être rachetée au cours des années 1980 par le groupe Ridoret, un fabricant de menuiseries PVC et aluminium, alors en pleine expansion dans l’Ouest de la France.
Roche France offre des prestations de conception et d’installation d’équipements d’habitat, dans le cadre de projets de rénovation ou de construction neuve. La production sur mesure est assurée par les équipes de techniciens, réparties sur trois ateliers. Chaque atelier s’occupe d’un type de matériau précis : le bois, l’aluminium, et le PVC.
Fenêtres aluminium : la gamme Apollonia
La gamme Apollonia présente des fenêtres alu particulièrement résistantes, permettant de réaliser des ouvertures de grandes dimensions telles que des baies vitrées. L’ouvrant masqué assure également une pénétration de la lumière naturelle maximale.
D’un point de vue esthétique, Roche France propose 9 couleurs dont le noir, le beige, ou le marron, et 4 bi-colores satinées.
En termes de performance, le coefficient d’isolation thermique est de 1,8 W(m².K) pour un double vitrage 4/16/4 faible émissivité, incluant gaz argon et Warm edge. L’affaiblissement acoustique est de 30 dB, pour une résistance aux éléments extérieurs établie à A*3 E*6B V*A2.
Fenêtres PVC : la gamme Privilège 2
Roche France conçoit un modèle de fenêtres PVC, doté d’un vitrage 28 mm faible émissivité, intégrant gaz argon et des intercalaires noirs, de nouveaux joints co-extrudés, d’un renforcement en joncs en fibre de verre d’un ouvrant de 80 mm d’épaisseur 6 chambres, et d’un dormant de 70 mm d’épaisseur 5 chambres.
Il s’agit d’une fenêtre économique, son coefficient d’isolation thermique étant établi à 1,2 W(m².K) en double vitrage (1,1 W(m².K) en triple vitrage), et innovante, grâce à la présence de menuiseries plaxées, incluant les joncs en fibre de verre.
Fenêtres en bois : la gamme Arbora
La gamme Arbora développe le modèle de fenêtres en bois Fontainebleau, qui se singularise par le mariage entre les qualités naturelles d’un matériau noble et le savoir-faire technique des menuisiers.
Ce modèle est conçu avec une épaisseur de 58 mm. L’assemblage par la technique de double enfourchement symbolise le respect de la tradition des menuisiers. Parmi les essences de bois disponibles, on trouve le chêne, et le mélèze.
La gamme Arbora met aussi en avant le modèle de fenêtres en bois Crécy, dont les propriétés profitent de toute l’expérience et de toute la maitrise des artisans-menuisiers œuvrant chez Roche France.
Il s’agit d’une fenêtre fermeture dite à mouton gueule de loup, d’une épaisseur de 58 mm. La fermeture est assurée par une crémone en fonte et autres paumelles turlupées. Les essences de bois sont le chêne, le mélèze, et le moabi (bois exotique).
Le coefficient d’isolation thermique pour les deux types de fenêtres en bois est identique, à savoir 1,2 W(m².K).