Entreprise familiale dont le siège social se trouve à Auno di Sotto (province de Bolzano, Italie), Finstral dispose de 1 450 collaborateurs, répartis sur 14 sites de production à travers l’Europe.
La société évolue depuis 45 ans dans le domaine de la conception de fenêtres, de portes d’entrées, de vérandas, de portes coulissantes, de baies vitrées, de volets battants, ou encore de volets roulants.
Sommaire de l'article
Des produits de qualité
Outre l’innovation constante qui permet à l’entreprise Finstral de maintenir un haut niveau de compétitivité, la sélection de matériaux de qualité est essentielle au sein de la démarche de la société.
C’est particulièrement le cas des dispositifs équipant les portes et les fenêtres régulièrement testés et certifiés par l’Institut allemand indépendant, et par l’obtention du label de qualité RAL, et des avis techniques du CSTB et autres certifications ISO.
Les tests effectués se concentrent sur l’ensemble des étapes de la création, depuis le choix sélectif de la matière première aux produits finis, sans oublier leur pose. La transparence est d’ailleurs assurée par un code d’identification, permettant de tracer le produit, afin que chaque intermédiaire puisse accéder aisément aux valeurs qui définissent leur performance.
Un leader dans la production de fenêtres
Finstral conçoit des fenêtres sur-mesure et décline pour chaque spécificité le modèle souhaité. Ces équipes sont susceptibles d’intervenir sur des projets hétéroclites, allant de la rénovation, à la réhabilitation de fenêtres, en passant par la construction d’habitation neuve.
L’entreprise peut compter sur un choix impressionnant de modèles, qui associent plusieurs matériaux (bois, alu, PVC), plusieurs formes, et plusieurs types de surface. A cela s’ajoutent divers coloris et de nombreux équipements complémentaires, afin de faire face à toutes les demandes imaginables.
Zoom sur les fenêtres en PVC
Deux lignes de fenêtres en PVC sont explorées par Finstral, à l’image de la gamme TOP 90 qui présente une isolation thermique excellente, et une foule de designs envisageable. Observez par exemple la Classic-line, avec son triple vitrage, et son style contemporain séduisant, ou alors la Step-line pour une fenêtre en PVC aux contours sobres, mais admirables.
Pour des lignes parfaitement épurées, privilégiez la Nova-line, et son ouvrant dissimulé de l’extérieur, pour un puits de lumière optimal. Autre alternative : les contours élancés de la Twin-line Classic, complétés par un store d’occultation solaire protecteur, ou ceux de sa jumelle Twin-line Nova, avec ouvrant sans profils perceptibles de l’extérieur, et store plissé ou vénitien.
Fenêtre PVC-Bois et PVC-Alu
Le fait de combiner deux matériaux permet de multiplier les avantages, en capitalisant sur les arguments respectifs de l’un et de l’autre.
C’est le cas d’une fenêtre PVC-Bois. Le PVC à l’extérieur résiste parfaitement aux aléas climatiques et à la chaleur, tandis que le bois à l’intérieur offre un esthétisme convivial et authentique pour un rendu visuel de haute tenue.
Peut-être préférerez-vous l’alliance PVC et aluminium… Par l’insertion d’un capotage alu sur la partie extérieure, véritable barrière protectrice contre le soleil, le gel ou l’humidité, le PVC apporte son efficacité, quand l’aluminium amène sa capacité de résistance.