Entreprise familiale, dont le siège social se situe sur la commune de Vitrolles, à proximité immédiate de Marseille (Bouches-du-Rhône), le Groupe Prima a été fondé en 1994.
Cette société est notamment spécialisée dans la fabrication et la conception de menuiseries en alu ou en PVC, à destination des chantiers de construction et de rénovation.
Sommaire de l'article
La société en quelques mots
Le Groupe Prima représente actuellement un chiffre d’affaire de 6 millions d’euros, grâce à une production annuelle chiffrée à 23 000 menuiseries. La société compte deux sites de production, l’un de 2 500 m², dédié à la fabrication d’ouvrages PVC, et l’autre de 1 500 m², destiné à la fabrication d’ouvrages en aluminium.
Le Groupe Prima réunit une quarantaine de collaborateurs dans 4 départements distincts : production, et services technique, commercial, et administratif.
Par ailleurs, l’entreprise détient quatre sociétés : Deltabaie, spécialisée dans la production de menuiseries PVC, Primalu, experte dans la production de menuiseries aluminium, Rondo, axée sur la production de menuiseries en PVC cintrées, et Prima, orientée vers les prestations de négoces en fermetures.
L’aire de chalandises se dessine sur l’ensemble du quart sud-est de la France, depuis le triangle formé par les départements des Bouches-du-Rhône, du Gard et du Vaucluse, jusqu’à la Corse, l’Hérault, la Var, et les Alpes-Maritimes.
Les produits du Groupe Prima
Le Groupe Prima assure la fabrication de fenêtres PVC, de portes d’entrée PVC, de menuiseries cintrées, d’aluminium coulissant, de fenêtres aluminium, de volets battants, ainsi que de volets roulants.
Zoom sur les fenêtres en PVC
Les fenêtres en PVC conçues par le Groupe Prima sont produites avec des profilés Rehau, qui tiennent compte des préconisations édictées par les normes européennes dans le domaine. Leur robustesse s’appuie sur l’intégration de renforts acier.
Aussi bien inaltérable qu’isolant, le PVC, garanti sans plomb, est recyclable à 99 %. De plus, les traitements de protection anti UV et antichoc assurent une solidité pérenne de ces catégories de fenêtres en PVC.
Appropriées aux logements neufs comme ceux en cours de rénovation, elles disposent d’un large éventail de coloris (gris, blanc, anthracite, beige, chêne doré).
Fenêtres PVC : la gamme Aralya
La gamme Aralya propose des fenêtres PVC aux lignes douces avec ouvrant de 77mm 5 chambre extérieur galbé. Avec une finition et parclose arrondies, la fenêtre dispose d’un vitrage 4-20-4 ITR + Argon, et est dotée d’un intercalaire et d’une poignée alliage blancs.
L’épaisseur du vitrage va de 28 à 46 mm, alors que calcul du coefficient d’isolation thermique en triple vitrage varie entre 0,85 et 1,2 W/m²*k.
Cette fenêtre PVC garantit à son utilisateur plus de luminosité, via le battement asymétrique lors de l’ouverture au clair de jour, et un confort accru, grâce au double joint à frappe équipant ouvrant et paumelle.
Fenêtres PVC : la gamme Tenor
Cette catégorie de fenêtres se distingue par des lignes droites toutes en nuances, avec un ouvrant 60 mm affichant des angles extérieur arrondis. Le vitrage 4-16-4 FE + Argon s’accompagne d’un intercalaire gris, d’une parclose stylisée, d’une poignée alliage magnésium, d’un soubassement lisse isolant, et d’un battement asymétrique.
Le coloris de finition de l’équipement peut être blanc, beige, plaxé anthracite, chêne clair, ou chêne doré, pour un visuel esthétique agréable. De plus, la gamme de design du vitrage est faite pour convenir aux attentes du plus grand nombre : granité, polar blanc, antique clair, delta blanc, ou encore, antélio clair ou marron,
L’absence de rajouts à plat a l’avantage de faciliter la pose de ce modèle de fenêtre en PVC, par ailleurs doté de dormants monoblocs, eux-mêmes munis d’ailes de recouvrement (40 ou 60 mm). Notez que leur coefficient Uw atteint 1,4 W/m²*k.