La société MV7 est une entreprise spécialisée dans la fabrication de menuiseries PVC, et de menuiseries en aluminium. Implantée dans la région des Hauts de France, plus précisément dans le département du Pas-de-Calais, l’entreprise MV7 s’adresse principalement aux professionnels évoluant dans le secteur du bâtiment et de l’habitat.
MV7 pour les professionnels, Ternois Fermetures pour les particuliers
L’histoire de MV7 est indissociable de celle du groupe Ternois Entreprises, qui a démarré en 1979. En effet, le groupe MV7 est une branche de Ternois Entreprises, dédiée à la fabrication et la distribution de menuiseries à destination des professionnels. En parallèle, Ternois Entreprises possède la société Ternois Fermetures, qui propose les mêmes catégories de produits aux particuliers.
Ternois Fermetures, c’est près de 270 salariés, un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, une surface de production de 18 000 m², et 23 agences commerciales organisées en réseau sur 8 départements (Nord-Pas-de-Calais, Nord, Somme, Oise, Normandie, Aisne, Calvados, Eure). Le réseau s’est notamment élargi en 2010, avec le rachat de l’entreprise Laot Habitat implantée en Bretagne, et Duval Espace Fenêtres et Duval PVC Industrie, localisées au Mans.
Notez par ailleurs que la société Ternois Fermetures a été elle-même rachetée en 2002, par la holding Ariane que détient la famille Torck, fondatrice de Camaïeu. Ce fait n’entache en rien l’histoire familiale de Ternois Fermetures, puisque l’épouse de Gery Cuvelier (dirigeant de Ternois Fermetures) n’est autre que la fille de l’industriel Jean-Pierre Torck.
MV7 s’appuie donc sur les unités de production de Ternois Fermetures (700 châssis PVC et alu par semaine), l’une étant basée depuis 2008 dans les anciens bâtiments de Lithtech, à Wavrin (menuiseries en aluminium), l’autre se trouvant sur la commune de Le Parcq, à côté de Hesdin (menuiseries en PVC).
Le saviez-vous ? Le sigle 7V vient du nom donné au Pays des 7 Vallées, territoire du sud-ouest du Nord-Pas-de-Calais, auquel appartiennent les communes de Wavrin et d’Hesdin.
Produit phare : la fenêtre PVC de la gamme Rondo 70
Cette fenêtre PVC se caractérise par des lignes arrondies et douces, semi-affleurantes. Stable et pérenne, ce modèle est très prisé par les architectes qui peuvent laisser libre cours à leur créativité. En effet, l’esthétisme se décline en fonction du style souhaité, profitant d’un large panel d’ouvrants, de dormants, de formes, de parcloses, d’accessoires, et de couleurs. A titre d’exemple, le professionnel peut choisir entre trois catégories de parcloses : droite, moulurée, ou arrondie.
La stabilité de la fenêtre Rondo 70 s’appuie sur un renfort en acier, logé dans une chambre parfaitement hermétique, et insensible au processus de corrosion. Elle dispose également de joints d’étanchéité de couleur gris argent, d’un système de doubles joints de butée, d’un ouvrant de 78 mm de profondeur doté de 6 chambres d’isolation, et d’un vitrage faible émissivité avec gaz argon et intercalaire Warm Edge, blanc ou noir, de 24 mm d’épaisseur.
Les performances, d’un point de vue de l’isolation phonique et thermique, sont particulièrement attractives. En double vitrage, le coefficient thermique est de 1,2 W/m².k, descendant même à 1,0 W/m².K en triple vitrage. Quant à l’abaissement phonique, il est mesuré à 41 décibels.
Outre le fait que ce modèle soit 100 % recyclable et sans plomb, il offre une grande résistante aux tentatives d’effraction, grâce à une épaisseur de paroi allant jusqu’à 3 mm, un vitrage isolant, et une quincaillerie avec tringle polyamide.