Le fabricant Terres de Fenêtre se positionne sur l’ensemble des solutions portant sur la question de la rénovation de l’habitat. La société fabrique, commercialise, et installe notamment des fenêtres, des baies coulissantes et des portes fenêtres en bois, en alu, en PVC, ou issus de la combinaison de deux matériaux.
Les prestations sont complétées par la distribution et la pose de portes de garage, de portes d’entrée, de portails, de pergolas, de dispositifs de domotique, de systèmes d’alarme, et de stores.
Sommaire de l'article
Terres de Fenêtre : installateur et fabricant
En réalité, Terres de Fenêtre est plus une enseigne qu’un fabricant. Pourtant, il faut savoir que cette entité fabrique des fenêtres au quotidien, son rythme de production étant de 600 fenêtres par jour. L’enseigne s’appuie notamment sur le savoir-faire du groupe industriel Maugin, basé sur la commune de Saint-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique)
Créée en 2003, le réseau réunit actuellement 115 partenaires indépendants, répartis sur l’ensemble du territoire de la France. Ces professionnels offrent aux particuliers des services de conseils, et d’accompagnement durant toutes les étapes de leurs projets de rénovation, jusqu’à la pose finale de fenêtres et autres équipements.
Descriptif de la fenêtre alu frappe
Ce modèle mis en vente par Terres de Fenêtre est pourvu d’un vitrage dont l’épaisseur varie de 28 à 32 mm, d’un ouvrant caché, et d’un dormant Réno à triple joint, dont la profondeur oscille entre 65 et 200 mm. L’équipement comporte également un vitrage 24 mm certifié haute performance énergétique, un dormant monobloc, et une poignée optionnelle centrée.
Cette fenêtre offre une clarté optimale, un design soigné et élégant, et une touche décorative personnalisable. Côté performance, on relève un coefficient d’isolation thermique de 1,6 W/(m².K), et une pénétration de la lumière naturelle du vitrage de 0,49.
Zoom sur la fenêtre PVC frappe Emotion
Parmi les atouts de ce modèle PVC répondant aux normes RT 2012, on peut citer un vitrage 4/20/4 avec pont thermique et remplissage gaz argon à 90 %, 5 chambres isolantes pour les ouvrants comme pour les dormants, une parclose arrondie à joint blanc, un battement central de 114 mm, et un système de rejet d’eau directement intégré à l’ouvrant.
Idéale pour les projets de rénovation de l’habitat, la fenêtre PVC Emotion est éligible à la fois au label bâtiment basse consommation et au crédit d’impôt. Son coefficient d’isolation thermique est d’ailleurs évalué à 1,3 W/(m².K), se réduisant à 1,1 W/(m².K) en fonction du modèle choisi.
Fenêtre mixte : le mariage du bois et de l’alu
La fenêtre mixte bois et alu se compose d’aluminium à l’extérieur, et de bois à l’intérieur. Le résultat permet de profiter des atouts des deux matériaux à bon escient : performance d’isolation et d’étanchéité de l’aluminium face aux conditions extérieures, et authenticité et chaleur du bois pour sublimer vos pièces de vie à l’intérieur.
Ce modèle présente un ouvrant bois de 68 mm qui est capoté d’aluminium, et un profil alu consolidé par plusieurs cloisons. Le vitrage 4/16/4 de faible émissivité inclut du gaz argon et un intercalaire à pont thermique.
Parallèlement, on note un large choix de coloris pour les finitions de la face aluminium (18 options), et plusieurs possibilités également pour la partie bois : 12 finitions opaques, ou 4 finitions transparentes.
Bon à savoir : pour personnaliser encore un peu plus vos fenêtres, puisez dans le catalogue de 200 couleurs (monocoloration ou bicoloration) en finition lisse ou en granit.