Sommaire de l'article
Combien coûte les fenêtres au Portugal ?
Acheter ses fenêtres au Portugal se vaut par les coûts avantageux proposés par les fournisseurs qui opèrent dans ce pays. En effet, on peut y trouver des offres de 25 à 35% moins chers comparées à celles proposées en France. Néanmoins, il reste essentiel des faire des comparaisons et de s’assurer de la qualité des menuiseries qui y sont proposées. On vous donne une idée des prix des fenêtres au Portugal :
Les prix moyens des fenêtres au Portugal
Les prix qui ressortent des comparaisons que vous faites entre les offres des fournisseurs de fenêtres au Portugal doivent être distingués entre ceux qui incluent la pose et ceux qui ne prévoient que le coût des équipements.
De plus, les prix varient suivant les dimensions de fenêtres que vous recherchez et les critères de finition qui leur sont appliqués.
En moyenne, il faut compter 1000 euros TTC pour une fenêtre à deux vantaux d’1mx1m, 500 euros pour un modèle doté d’un unique vantail et mesurant 60x60cm alors qu’une fenêtre à châssis fixe de 80cmx1m vous coûtera autour de 450 euros.
Les critères de recherche du fournisseur au meilleur prix au Portugal
Acheter des fenêtres au Portugal implique de se préoccuper de bien plus que le seul prix de vos matériaux. En effet, il sera essentiel d’effectuer quelques recherches avant de passer à la demande de devis.
Ainsi, les meilleurs professionnels sont ceux qui se montrent capables de suivre à la lettre les recommandations fournies par votre spécialiste de l’isolation, mais aussi les spécificités exigées par la mairie de votre localité ou encore l’Assemblée de copropriété si votre habitation suit cette configuration.
Pour éviter de tomber sur des prestataires malhonnêtes et sans qualification pour la réussite de votre achat, optez pour un fournisseur de fenêtres inscrit dans le registre des commerces ou encore dans le répertoire des métiers.
Il est aussi important de privilégier les prestataires qui offrent des garanties de responsabilité dans l’exécution de leurs travaux d’installation, mais aussi par rapport à la qualité des fenêtres qu’ils proposent.
Enfin, il serait souhaitable d’acheter vos fenêtres au Portugal auprès d’un fournisseur doté de la qualité de garant de l’environnement, car ainsi, votre achat répond aux exigences écologiques actuelles auxquelles doivent répondre tout prestataire digne de ce nom.
Ainsi seulement, vous achetez au meilleur prix, mais aussi dans des conditions égales à celles que respectent les fournisseurs de fenêtres en France.
Les points de vigilance à avoir par rapport au prix de vos fenêtres achetées au Portugal
Au moment de l’obtention des devis des fournisseurs que vous aurez sélectionnés au Portugal, assurez-vous que les montants avancés contiennent une indication claire du mode de calcul du prix de vos fenêtres tout en montrant de manière détaillée les engagements du prestataire.
Les éventuelles omissions doivent être signalées dans la mesure où les informations qui doivent apparaitre dans un devis relèvent d’une exigence du code de la consommation.
Vous pourrez enfin procéder à une comparaison des offres en choisissant le professionnel dont les prestations répondent à l’ensemble de vos besoins tout en proposant le meilleur prix.